Exemple : tous les lundis vous devez vérifier l’état de stock, ou tous les mardis et jeudi vous devez relancer les clients qui ont reçu un devis ou encore tous les premiers mardis du mois vous devez facturer au client « Les beaux Sapin » leur abonnement à votre service.
Accéder aux interactions récurrentes
L’accès aux interactions récurrentes se fait soit via le lanceur d’application, soit via le bouton RECURRENCES présent dans Interaction.
Créer une interaction récurrente
Lorsque vous allez dans les récurrences, vous voyez par défaut les récurrences actives (récurrences en cours et récurrences sur le point de se terminer).
Pour créer une récurrence, cliquez sur le bouton :
Afin d’illustrer un cas concret, nous allons ici réaliser une récurrence qui aura lieu une fois par semaine et donc le but est de relancer les clients qui ont contacté votre support afin de voir si le problème est bien résolu.
Le système permet des récurrences par jour :
Par semaine :
Et par mois :
Pour notre exemple, nous choisissons donc de relancer une fois par semaine et ce pendant 1 an.
Une fois réglés les paramètres de l'interaction, cliquez sur le bouton "Générer les interactions". Cliquez sur "Ok" sur le message de validation.
Vous revenez sur la liste des interactions récurrentes. Rouvrez l'interaction récurrente que vous venez de créer. Les interactions générées apparaissent au dessous de l'interaction récurrente.
Modifier une récurrence
Il est possible qu’à un moment vous deviez changer une récurrence. Dans notre cas, imaginons que l’on ne doit plus relancer les clients le mercredi mais le jeudi.
Pour ce faire, il faut aller dans la liste des récurrences et cliquer sur le nom de la récurrence à la modifier :
Nous changeons donc le jour puis lançons une régénération des interactions :
Le système vous demande de confirmer et vous confirmez :
Créer une facture récurrente
Pour créer une facture récurrente, allez dans Simple ERP -> Facture -> cliquer sur le bouton :
Le processus de création est exactement le même que celui pour faire une facture classique.
Dès lors, vous liez votre client, et ajoutez les produits.
Vous pouvez cliquer sue le bouton "Prévisualiser" pour vérifier le contenu du futur PDF que vous créerez en temps voulu.
Une fois réglé les paramètres de facturation récurrente, cliquez sur bouton "Générer les interactions". Cliquez sur le bouton "OK" sur le message de validation. Les interactions sont alors générées.
Aux dates définies, une interaction d’émission de facture sera présente dans votre calendrier du jour. Il vous suffira dès lors de confirmer la génération de la facture et de l’envoyer à votre client.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire